
En achetant ce calendrier au prix de 10,00 € vous soutenez :

Chaîne de l’Espoir Luxembourg
Guérir un enfant, c’est lui offrir un avenir !
Fondée en 2016, l’association Chaîne de l’Espoir Luxembourg s’est donné pour mission d’offrir aux enfants issus de pays défavorisés des soins médicaux spécialisés de qualité.
Chaque année, plusieurs missions médico-chirurgicales à l’étranger permettent de recevoir en consultation et d’opérer bénévolement des dizaines d’enfants souffrant de pathologies orthopédiques, cardiaques, ORL ou autres. L’action de l’association est complétée par l’accueil au Luxembourg d’enfants qui ne peuvent être opérés dans leur pays d’origine et dont le suivi médical réclame une prise en charge de plusieurs semaines voire de plusieurs mois.
La Chaîne de l’Espoir Luxembourg apporte également un soutien actif à des hôpitaux partenaires en leur offrant du matériel médical et en participant à la formation de leur personnel lors de ses missions et par le biais de la télémédecine.
Soucieuse d’informer le public des inégalités en matière de soins de santé et de discuter des questions liées aux droits de l’enfant, notre association organise des actions de sensibilisation.
Agréée par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, la Chaîne de l’Espoir Luxembourg jouit du statut d’Organisation Non Gouvernementale de Développement (ONGD) et de celui d’association reconnue d’utilité publique. L’ONGD est placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse.
Plus d’informations sont disponibles sur le site www.chaine-espoir-luxembourg.org – IBAN LU72 0030 3981 7019 0000.

Dysphasie.lu
Point de contact « DYS » pour les éducateurs et les parents au Luxembourg
L’association dysphasie.lu a pour but de :
- faire connaître et reconnaître les besoins spécifiques socioprofessionnels, médicaux et éducatifs de toute personne et famille concernées par des troubles dits spécifiques de l’apprentissage, tant au niveau national qu’international ;
- réaliser la collaboration avec toute institution et agence intervenant dans le même champ ;
- leur fournir une plateforme cohérente d’expression et d’action ;
- promouvoir toute activité de formation et d’aide à la formation dans le champ desdits troubles, par petits groupes dans notre structure à Sanem et/ou à domicile.
Les actions de l’association profitent notamment aux enfants ayant un retard dans leur développement linguistique (dysphasie) soit en écriture ou à l’oral, mais également aux familles issues de l’immigration. D’autres troubles « DYS » comprennent entre autres les dyspraxies, dyscalculies, troubles d’attention avec ou sans hyperactivité.
Engagements divers de dysphasie.lu :
- Prise en charge, dans leur salle de formation, de 32 personnes de 6 à 17 ans, une à deux heure(s) par semaine et par personne ;
- Soutien de parents d’enfants « DYS » dans les démarches d’aides scolaires ;
- Formation et Conférence IFEN (l’Institut de formation de l’Éducation nationale) ;
- Transfert de personnes pour la prise en charge à domicile vers des centres de compétences ;
- Organisation de la journée des « DYS » pour sensibiliser sur la question des troubles cognitifs et d’apprentissage, des vrais handicaps invisibles.
De plus amples informations sur l’asbl dysphasie.lu sont disponibles sur le site https://www.dys.lu/ – CCPL LU66 1111 2311 5504 0000.

Banque Alimentaire a.s.b.l.
La faim est une des premières et plus douloureuses conséquences de l’engrenage de la pauvreté.
Même si le Grand-Duché est l’un des pays les plus riches au monde, on y constate un niveau d’exclusion économique et social important. Le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté augmente de façon continue, le nombre de dossiers sociaux est en hausse et les aides non remboursables versées par les offices sociaux sont en forte croissance.
Heureusement, la solidarité et l’engagement sans faille de nos partenaires permettent à la Banque Alimentaire de poursuivre sa mission de donner accès à une alimentation suffisante et équilibrée aux plus démunis, à travers la lutte contre le gaspillage et l’appel aux dons.
La Banque Alimentaire Luxembourg a été fondée le 27 juin 2001 afin de coordonner cette action au Luxembourg, d’animer le réseau et de le représenter auprès des pouvoirs publics et des partenaires nationaux en créant une vaste chaîne de solidarité.
La Banque Alimentaire collecte des dons pour soutenir ces actions basées sur :
- la gratuité des dons et des denrées fournis ;
- le partage et la distribution aux démunis via les associations caritatives exclusivement au Luxembourg ;
- le bénévolat et le mécénat ;
- l’absence de « coloration » politique ou religieuse ;
- l’engagement pour le suivi social.
La Banque Alimentaire Luxembourg a été reconnue comme établissement d’utilité publique le 18 octobre 2017.
Plus d’informations sur https://banquealimentaire.lu/, BCEE LU21 0019 1255 8082 6000.
INFORMATIONS
La liste complète des gagnants sera publiée sur www.lionsclubviaduc.lu Autorisation Ville de Luxembourg N° 53/2025/5.
Les lots gagnants sont à retirer jusqu’au 31 janvier 2026 au plus tard auprès de Isomontage Rénovations SA, 2-8, rue Julien Vesque, L-2668 Luxembourg. Merci d’appeler le 27 12 86 1 au préalable pour prendre rendez-vous.
Les calendriers sont numérotés de 001 à 1000. Derrière chaque fenêtre se cache un cadeau. Pour chaque jour, du 1er au 24 décembre 2025, un numéro est tiré au sort à l’avance en présence d’un notaire et publié le jour concerné sur www.lionsclubviaduc.lu. Si le numéro tiré correspond au numéro de votre calendrier, vous gagnez le lot correspondant à cette journée.
Photo : Jean Weynandt 2025
Calendrier : Copyright Lions Club Luxembourg-Viaduc
Print : Druckerei Schaubs GbR · Gottbillstrasse 33b
D-54294 Trier · Tel. +49 651 462717-0 · www.druckerei-schaubs.de
























